mercredi 4 juin 2014

862 jours à l'Hôtel des Amériques

Tu aimais Catherine. 
Tu aimais ce film.
Tu aimais ce dialogue.

« Je savais que je finirai par te retrouver. Je te suivais à la trace comme un chien. Je ne te lâcherai plus. Je te poursuivrai toujours où que tu ailles. Ecoute. Voilà. On va tout recommencer. Tout recommencer. On peut même faire comme si on se connaissait pas. Comme si on ne s'était jamais vu. Comme si c'était la première fois.
Tu ne vas pas me dire que c'est un orage qui va nous séparer? On est plus fort que ça, non ? On est plus fort que ça, hein ? Mais dis moi que oui. Vas-y... Dis moi que oui. Dis moi oui ».

Tu m'aimais aussi, je crois.

C'est pour cela, sans doute, qu'après 2 ans, 4 mois et 11 jours, je n'arrive toujours pas à leur dire oui.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire